La 17e édition du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou se tiendra du 25 octobre au 3 novembre 2024 sur le thème « Artisanat africain : entrepreneuriat des jeunes et autonomisation ». La ministre des Petites et Moyennes entreprises et de l’Artisanat, Jacqueline Lydia Mikolo, en sa qualité de présidente en exercice de l’Organisation pour le développement et la promotion de l’artisanat africain (Odépa) y prendra part. Avec elle, des artisans congolais qui auront encore une fois de plus l’occasion de mettre en lumière leur savoir-faire au-delà des frontières nationales.
Cette année, le Salon international de l’artisanat de Ouagadougou réunira dix jours durant les artisans, les partenaires techniques et financiers ainsi que tant d’autres acteurs qui contribuent à l’essor de l’artisanat africain. A l’instar des éditions précédentes, ce Salon offrira sans nul doute des opportunités d’affaires, de réseautage des artisans du continent, entre autres.
Une visée qui intègre les actions annoncées par la présidente en exercice de l’Odépa, notamment celles qui consistent à élargir l’adhésion des pays qui ne sont pas encore membres ; à renforcer la coopération régionale et à créer un marché continental pour les produits artisanaux.
Article de Rominique Makaya publié le 23 septembre 2024 sur adiac-congo.com
コメント